Au détour d’une interview accordée à José Ramon de la Morena, Lamine Yamal a révélé la cause du racisme en Europe.
“Le racisme n’est pas quelque chose de général”, a d’abord révélé Lamine Yamal. La star du Barça a ensuite poursuivi :
“Ça concerne juste certaines personnes qui… Je ne sais pas, ont peut-être traversé des moments difficiles dans leur enfance et ont fini par avoir des problèmes.
Donc, non, ça ne m’inquiète pas”. La pépite barcelonaise est tout simplement indifférent aux injures et critiques racistes. Imbu de son éducation et fier de ses racines africaines, il a également laissé entendre qu’il n’accorde pas le moindre crédit à ce fléau.
“Pour moi, ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent de raciste, parce que franchement… Je m’en fiche. Et après ? Rien. C’est absurde. Avez-vous déjà vu un noir appeler quelqu’un dans la rue : tu es blanc ? Non.
Parce qu’on a du bon sens”. D’après ses dires, ce serait malin d’ignorer le racisme, car le contraire semble lui donner d’écho. Le jeune joueur de 18 ans a souvent été victime de cris racistes sur les pelouses de la Liga.
Mais il n’a jamais perdu son sang-froid. Malgré son jeune âge, Lamine Yamal affronte le racisme avec une maturité déconcertante. D’autres joueurs comme Vinicius et Alejandro Balde, font face à ce problème dans le championnat espagnol.
Notons que la Liga ne ménage pas des efforts pour éradiquer le racisme en Espagne. Outre ce fléau, il fait également fi des critiques venants des médias.
“Je me fiche de ce que les gens disent de moi. Je m’y suis habitué. Avez-vous déjà vu des nouvelles de médias sur un autre jeune de 18 ans allant à une fête ou ayant une petite amie ? ”, a-t-il balancé.
Il est donc clair que le champion d’Europe 2024 estime être victime d’un acharnement médiatique sans fondement. Il aspire à avoir une vie privée paisible comme tous les jeunes de son âge.