Au terme de la saison 2024-2025, qu’il aura survolé sous les ordres d’Hansi Flick au FC Barcelone, Lamine Yamal quitte l’Espagne et pose ses valises au Brésil, soucieux de se ressourcer et profiter pleinement des vacances avant le début de la saison prochaine.
En effet, suite à l’inéligibilité du Barça de participer à la Coupe du monde des clubs qui se déroule aux Etats-Unis, tous les joueurs du club catalans disposent de plusieurs semaines de pause.
Ainsi, tandis que certains de ses coéquipiers choisissent des destinations paradisiaques, loin des paparazzis, Lamine Yamal a choisi de mettre le cap sur le Brésil, posant ses valises à São Paulo, ville de son idole, Neymar.
Le jeune attaquant de 17 ans a d’ailleurs dévoilé une série d’images sur son compte Instagram, s’affichant avec le maillot vintage de Santos FC, floqué au nom de Neymar Jr.
Une destination parfaite pour le crack ibérique, en lice pour remporter le très prestigieux titre du meilleur joueur au monde, le Ballon d’Or 2025.
À seulement 17 ans, il est considéré comme le plus grand talent de l’effectif actuel du FC Barcelone, qui compte pourtant, de grands noms, dont Frenkie De Jong et Lewandowski.
Associé à Raphinha sur le plan offensif, Lamine Yamal a inscrit 21 buts lors de la saison 2024/2025, dont 5 buts en Liga et 16 autres dans diverses compétitions.
Il a d’ailleurs reçu, sans surprise, la distinction du meilleur joueur des moins de 23 ans en Liga.
De quoi augmenter ses chances de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à décrocher le Ballon d’Or lors de la cérémonie prévue pour le 22 septembre 2025.
L’international espagnol aura cependant fort à faire face à Ousmane Dembélé, lui aussi, auteur d’une saison XXL avec le PSG.