Le numéro 10 barcelonais Lamine Yamal a livré ses impressions au terme de la rencontre contre le club belge de Bruges lors de la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions.
Ce mercredi 5 novembre 2025, le club espagnol qui recherchait les précieux 3 points pour redorer sa position a été tenu en échec, trois buts partout lors de son déplacement au stade de Jan Breydel.
Impliqué dans deux buts pour remonter au score, Lamine Yamal a indiqué être en bonne voie pour revenir au top de sa forme.
« Nous sommes le Barça et nous devons toujours gagner. Mais nous pensons déjà au prochain match de championnat. C’est un terrain très difficile. C’est difficile de gagner quand on encaisse trois buts. C’est ce que nous devons améliorer.
J’ai fait de mon mieux. C’était un jeu très rapide, et Fermín m’a fait une talonnade. Eh bien, je suis triste que nous n’ayons pas pu remporter la victoire. Espérons pour la prochaine fois », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « On a beaucoup parlé de ma pubalgie et du fait que j’étais triste. Tout cela n’était que mensonges. J’essaie de retourner au travail et de jouer à ce niveau, c’est ainsi que je me sens le mieux et que je m’amuse le plus.
Je ne pense pas que ce soit une coïncidence s’ils te huent. S’ils me huent, c’est parce qu’ils savent que je fais bien mon travail sur le terrain. Je ne m’en soucie pas. »
Concernant les allusions faites entre lui et Lionel Messi, le jeune Barcelonais de 18 ans a tenu à rétablir l’ordre en écartant toute perspective d’être comparé à l’actuel capitaine de l’Inter Miami.
« Messi a marqué des milliers de buts comme celui-ci, donc je ne peux pas me comparer à lui. J’essaie juste de m’améliorer et de suivre mon propre chemin, et j’espère marquer plus de buts comme celui-ci à l’avenir ».