Il est désormais officiel que Lamine Yamal et Lionel Messi s’affronteront, après la victoire palpitante de l’Espagne au Championnat d’Europe 2024 et la saison triomphale de l’Argentine en Copa America.
Ce serait la première interaction notable entre Messi et Yamal après qu’une désormais célèbre séance photo de 2007 soit devenue virale.
Lamine Yamal réalise son rêve de Finalissima après sa victoire à l’Euro 2024
Ce match n’est pas seulement une autre chance de remporter l’argenterie pour l’Espagne et l’Argentine, car il aide également le jeune Yamal à potentiellement réaliser son rêve de jouer contre son idole.
Le jeune barcelonais, dans une récente interview, a partagé ses aspirations à jouer contre son idole du football, en déclarant : « J’espère que Messi remportera la Copa America et que je gagnerai l’EURO 2024 pour pouvoir jouer contre lui en Finalissima ».
Le rêve de Lamine Yamal est désormais devenu réalité.
Après une performance exceptionnelle à l’Euro 2024, où il a aidé l’Espagne à remporter le titre avec une victoire 2-1 sur l’Angleterre, il se qualifie désormais pour ce match prestigieux aux côtés de Messi, dont l’équipe argentine a également remporté la Copa America 2024.
L’Argentine espère défendre sa couronne de Finalissima
La très attendue Finalissima promet d’être un spectacle, mettant en vedette la légende barcelonaise Messi et le joueur qui a été désigné comme son successeur.
La Finalissima, match de football intercontinental organisé par la CONMEBOL et l’UEFA, oppose les vainqueurs de la Copa America aux champions du Championnat d’Europe de l’UEFA.
Messi et ses coéquipiers argentins ont déjà gravé leur nom dans l’histoire de la compétition après avoir remporté la dernière édition en 2022 en battant l’Italie et espèrent répéter l’exploit en 2025.
Lamine Yamal cherche à vaincre Messi après avoir vaincu Ronaldo
Sur le chemin de Messi et de l’Argentine se trouve une équipe d’Espagne jeune et dynamique dirigée par le prodige de 17 ans, Yamal, qui a déjà prouvé son courage contre certaines des meilleures équipes du monde.
Il a été nommé jeune joueur de l’année lors de la victoire de l’Espagne à l’Euro et a été l’une des stars du tournoi, marquant une fois, délivrant 4 passes décisives et créant huit grandes occasions, le plus grand nombre de joueurs jamais enregistré lors d’un seul tournoi de l’Euro.