Lamine Yamal poussé vers la sortie en Espagne et proposé au Maroc : « Je ne l’emmènerais pas à la Coupe du monde »

Espagne : Lamine Yamal absent, son remplaçant trouvé

Crédit Photo : FOOT MERCATO

L’international espagnol du Barça, Lamine Yamal semble désormais indésirable dans l’équipe d’Espagne, c’est du moins ce que laisse traduire les récentes déclarations d’un journaliste espagnol, Isaac Fouto, du média El Desmarque.

En effet, suite au forfait du phénomène de la Masia avec la Roja pour la trêve internationale de novembre 2025, le journaliste sportif n’a pas tardé à interpréter l’absence de Yamal au rassemblement comme étant un profond manque de respect envers la sélection nationale.

Il a donc exprimé sa frustration à l’endroit du jeune joueur ibérique, invitant le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Espagne, Luis de la Fuente, de se passer de lui lors du prochain Mondial.

«Je ne l’emmènerais pas à la Coupe du monde ! Ce qu’il fait est une faute de loyauté totale envers l’Espagne», a lancé le journaliste.

Mimant un désaccord avec l’idée d’Isaac Fouto, un autre journaliste aussi présent sur le plateau, a de son côté, plaidé pour le retour de Yamal en équipe du Maroc, estimant que le jeune joueur ne serait pas bien traité en Espagne

«Le mieux pour tout le monde, c’est qu’il parte avec le Maroc, vous ne le traitez pas assez bien ici», a-t-il lancé sur un ton amusé.

De quoi provoquer la polémique sur la toile ces dernières heures et susciter une vague de réactions de la part des internautes.

Le forfait de dernière minute de Lamine Yamal avec l’équipe d’Espagne, avait déjà été commentée par Luis de la Fuente, qui ne s’était pas caché pour critiquer le Barça.

« Je suis abasourdi. Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant, et je ne pense pas que ce soit normal. Tout le monde est surpris. On ne sait rien, on ne reçoit aucune nouvelle, on ignore tout des détails, et puis soudain, on nous l’annonce… », avait avoué le sélectionneur espagnol.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp