Euro 2024 : Lamine Yamal bat un incroyable record après la victoire de l’Espagne

Lamine Yamal Euro 2024 Espagne

Crédit Photo : DR

Après la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024, le joueur Lamine Yamal a battu un record détenu jadis par Pelé, la légende du football brésilien.

Dans la soirée du dimanche 14 juillet 2024, le jeune espagnol a encore fait ses preuves lors du match ayant opposé son équipe à l’Angleterre. Bien qu’il n’ait pas marqué de but, il a tout de même fait une passe décisive. Ce qui a permis à son équipe de prendre l’avantage.

Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts à 1 en faveur de l’Espagne. Un rêve qui vient de se réaliser pour l’attaquant.

Grâce à cette victoire de l’Espagne à l’Euro 2024, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur masculin à remporter une coupe, un record qui était détenu par la légende Pelé.

Le joueur espagnol a dépassé la légende brésilienne qui avait 17 ans et 244 jours lorsqu’elle a remporté la Coupe du Monde 1958 avec le Brésil. Lamine Yamal, qui avait 17 ans et 1 jour, l’a donc dépassé.

Faut-il le rappeler, la Fondation Pelé avait récemment honoré le jeune joueur, avant même la finale de l’Euro 2024. Ceci, après qu’il a battu un record de la légende.

Après s’être qualifié en demi-finale de la compétition avec son équipe, il avait déjà réalisé un grand exploit. La Fondation Pelé a donc tenu à lui rendre hommage via les réseaux sociaux en ces termes :

« Le football est fait de symboles. Et cette semaine, nous avons vu le record important de Pelé battu par un garçon appelé Lamine Yamal.

Ce jeune garçon devient le plus jeune joueur à participer à une demi-finale dans les grands tournois des équipes nationales.

Pelé a joué contre la France, lors de la Coupe du monde 1958, à l’âge de 17 ans et 244 jours.

C’est précisément contre le même adversaire que le joueur espagnol a débuté le match à l’âge de 16 ans et 362 jours.

La Fondation Pelé félicite Lamine Yamal pour cette étape importante de sa carrière et souhaite que ce soit la première étape d’un long et fructueux voyage« .