Alors que le directeur sportif du Barça, Déco, semble ne pas être pressé pour la prolongation de Lamine Yamal, le club vient de sécuriser son défenseur central Pau Cubarsi.
La vague de prolongation de contrat déclenchée par le Barça n’a pas encore atteint Lamine Yamal, mais la jeune pépite Pau Cubarsi a eu son compte. Le défenseur central formé à la Masia est désormais lié au Barça jusqu’en juin 2029.
Malgré son jeune âge (18 ans), Pau Cubarsi a déjà enregistré plus d’une soixantaine de matchs sous les couleurs Blaugranas. Cela, à cause de son talent précoce.
Le joueur a su saisir sa chance au fil des matchs pour être actuellement reconnu comme une valeur sûre de l’effectif du coach Hansi Flick.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a fallu la présence du président Laporta, du vice-président Rafa Yuste et du directeur sportif Déco pour officialiser sa signature. Cela prouve l’importance que le club accorde à la jeune pépite de 18 ans.
S’il a su mettre les dirigeants du club de son côté grâce à ses prestations, Pau Cubarsi a également acquis l’amour des supporters.
Depuis sa première apparition sous le maillot du Barça, face à Unionistas en janvier 2024 en Coupe du Roi, le joueur a réussi à s’imposer dans l’axe du club catalan.
Même s’il n’est pas encore totalement titulaire, le joueur est parti pour devenir un pilier du club à l’avenir. Il est prompt dans les duels et est doté d’une vision du jeu hors du commun. Pau Cubarsi ne cesse d’épater le public du Camp Nou. Ses qualités extraordinaires de relance ne sont pas à négliger.
Avec cette signature, il ne reste que Lamine Yamal et Marc Barnal à prolonger dans cette clique de jeunes talents formés par le club.
Ainsi, Alejandro Balde et Marc Casado ont déjà paraphé un bail jusqu’en 2028. Fermin Lopez est quant à lui lié au Barça jusqu’en 2029 tandis que Pablo Gavi et Pedri ont un contrat qui prendra fin en 2029.