Lamine Yamal oublié, Balde désigne les meilleurs de cette génération

Lamine Yamal oublié, Balde désigne les meilleurs de cette génération

Crédit Photo : DR

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à l’Atalanta, Alejandro Balde a oublié son coéquipier du Barça Lamine Yamal lorsqu’il a fallu désigner les meilleurs joueurs de cette génération.

Le jeune défenseur du Barça a complètement surpris son auditoire au moment où il a zappé Lamine Yamal et a choisi Neymar, Ronaldo ainsi que Messi comme les seuls meilleurs joueurs de cette génération.

“J’ai grandi en regardant Neymar. Après Messi et Ronaldo, je pense que Neymar est le meilleur joueur de notre génération”, a-t-il déclaré.

Cette déclaration ne plaira certainement pas à son jeune coéquipier Lamine Yamal qui est en train de crever l’écran actuellement. Avec 18 matchs en Liga cette saison, le jeune attaquant du Barça a marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives. Adulé partout l’Europe en ce moment, Lamine Yamal a également été décisif à trois reprises en 6 matchs de Ligue des champions.

Alejandro Balde est sur une bonne dynamique avec le Barça, mais il est également revenu sur l’histoire de racisme dont il a été victime en Liga.

“Pour moi, être appelé « noir » ou quelque chose comme ça, ça ne me dérange pas. Je suis noir et j’en suis fière. Ce qui m’a surpris, c’est que le jour du match contre Getafe, ils m’appellent « noir » alors que leur capitaine est également noir. Ce sont des choses qui me surprennent”, a-t-il laissé entendre.

Alejandro Balde a donc relativisé avec cette affaire de racisme. Il a aussi fait une pertinente liaison avec Djene Dakonam, le capitaine togolais de Getafe. Le joueur ne semble donc pas être ébranlé par cette histoire et est resté concentré sur la suite de la saison.

Fort de ses récentes performances, Alejandro Balde est devenu une valeur sûre de la défense catalane. Il est déjà à 19 matchs en Liga cette saison avec 3 passes décisives à la clé.

En Ligue des champions, le latéral du Barça a joué 6 matchs sur les 7 journées. Il pourrait également disputer le dernier match de la phase de groupe. Cette régularité est donc la preuve d’une constante progression dont fait preuve le joueur.

Alejandro Balde et Lamine Yamal seront bien présents dans le groupe du Barça pour affronter La Déa ce mercredi 29 janvier au stade Olympique Liuis Companys.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp