“Lamine Yamal n’est pas Messi, il sera arrêté par…”, l’incroyable analyse de Fabio Capello

“Lamine Yamal n’est pas Messi, il sera arrêté par…”, l’incroyable analyse de Fabio Capello

Crédit Photo : Instagram / lamineyamal

Malgré les fulgurances de Lamine Yamal cette saison, il est loin d’avoir convaincu le légendaire entraîneur de la Juventus de Turin, Fabio Capello.

L’évolution de Lamine Yamal avec le Barça, cette saison, suscite la comparaison avec Lionel Messi. Et à l’occasion de la confrontation entre les Blaugranas et l’Inter Milan en Ligue des champions, Fabio Capello a été interrogé à ce sujet.

D’après les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, le technicien italien, estime que le jeune joueur du Barça, ne devrait pas être comparé au génie argentin.

« Lamine Yamal n’est pas Messi. Si l’Inter a réussi à arrêter Messi en 2010, ils peuvent le faire à nouveau avec le Barça de Lamine Yamal », a-t-il déclaré.

Ceci dit, Fabio Capello ne voit pas le groupe du coach Hansi Flick franchir la demi-finale face à l’Inter Milan. Après avoir pris la partie des Nerazzurri, Fabio Capello a avoué avoir tenté de se faire prêter Lionel Messi en 2005 (il était sur le banc de la Juventus, ndlr).

“Ce soir, j’ai vu Messi faire des choses que je n’avais jamais vues depuis le départ de Maradona.

Lors des 20 premières minutes du match, je suis allé vers Frank Rijkaard (entraîneur du FC Barcelone de 2003 à 2008, ndlr), qui était mon ancien joueur, pour lui demander s’il n’y avait pas moyen de récupérer Messi pour un an.

Il n’avait que 19 ans, mais il jouait devant 90 000 supporters avec beaucoup de personnalité et une très grande qualité. Je n’avais pas vu ça auparavant durant ma carrière”, a-t-il révélé.

Il est à noter que l’Inter Milan est l’une des meilleures défenses de cette Ligue des champions. Lamine Yamal et sa clique auront fort à faire.

Le Barça devra éviter au maximum les erreurs défensives commises face à Dortmund ainsi que face au Celta Vigo en Liga.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp