À l’issue de la première journée de la saison 2025-2026 en Liga, Marca a sélectionné l’équipe type avec Lamine Yamal, Mbappé et Alvaro Carreras.
Les pelouses de la Liga ont été le théâtre de prestations spectaculaires lors de cette première journée. Sur la ligne d’attaque de ce 11 type, on retrouve Lamine Yamal et Nico Williams.
Les deux prodiges du football espagnol se sont rendu coup pour coup. La pépite barcelonaise avait inscrit un but et délivré une passe décisive face à Majorque. Le Barça a remporté une première victoire 3 buts à 0.
Et une fois encore, sa prestation sur l’ensemble du match a été époustouflante. Complètement déchaîné, Lamine Yamal a fini la rencontre avec le trophée d’Homme du match.
Et de son côté, Nico Williams a également ouvert son compteur but avec le club basque. L’Athletico Bilbao a gagné par 2 buts à 1.
Le troisième larron de cette attaque est Kylian Mbappé. Le nouveau numéro 10 du Real Madrid a extirpé Xabi Alonso du piège d’Osasuna. Buteur sur penalty, le capitaine de l’équipe de France s’est taillé une place dans ce 11 type.
Le milieu de terrain est occupé par Uche de Getafe, De Frutos du Rayo Vellecano et Pape Geye de Villarreal. L’ancienne sentinelle de l’Olympique de Marseille a déjà fait parler la poudre. Il a inscrit le deuxième but des Sous-marins Jaunes lors de leur victoire 2 – 0 face au promus Real Oviedo.
La grosse surprise de ce 11 type de la première journée de la Liga est la présence d’Alvaro Carreras sur le flanc gauche de la défense. En à peine un match officiel avec le Real Madrid, le jeune défenseur a montré de l’autorité dans son couloir.
L’autre flanc de la défense est occupé par le barcelonais, Éric Garcia. Dans l’axe, Rubio de l’Espanyol Barcelone et Tanaglia du Deportivo Alaves ont pris place.
Dans les buts, on retrouve le portier du Deportivo Alaves, Sivera. Auteur d’un match monstrueux face à Levante, il a largement participé à la victoire 2 – 1 des siens. Au vu de ces différentes performances, la saison 2025-2026 de la Liga s’annonce palpitante. D’autres grands noms sont attendus lors de la deuxième journée du championnat.