Lamine Yamal réagit après son doublé : « Marquer un but avec le maillot numéro 10, c’est un… »

Lamine Yamal Maillot Numéro 10

Crédit Photo : Foot Mercato

Lamine Yamal, désormais détenteur du maillot avec le dorsal numéro 10, brille avec le Barça. Dans la soirée du mercredi 30 juillet 2025, il a brillé face à Séoul en marquant un doublé.

Cette nouvelle performance constitue un nouveau départ pour l’héritier du numéro de Lionel Messi. Par la suite, Lamine Yamal a donné ses impressions vis-à-vis de sa performance avec le maillot numéro 10.

« Marquer un but avec ce maillot, avec le numéro 10 dans le dos, c’est un rêve », a-t-il déclaré.

En effet, ce maillot compte énormément aux yeux du jeune talent de la Masia. Lorsqu’il a été annoncé en tant que prochain détenteur de ce numéro mythique, il a livré ses impressions en ces termes :

« Mon premier rêve était de débuter ma carrière à Barcelone et de continuer à progresser.

Et bien sûr, je porterai désormais le numéro 10. Je pense que tous les enfants nés à Barcelone ont rêvé de ça.

Je suis donc très reconnaissant au club d’avoir pensé à moi et de m’avoir donné ce numéro. Maintenant, c’est à mon tour de montrer qui je suis et de valoriser ce numéro« .

Et son estime pour ce numéro a été tellement grande qu’il n’a pas voulu que sa grand-mère manque la cérémonie de la remise. Il a confié :

« Cet événement a été reporté pour le bien de ma grand-mère, qui était au Maroc, et sans elle, je n’aurais pas pu faire quelque chose d’aussi spécial pour moi.

Je pense qu’elle-même ne comprend pas ce que tout cela signifie. Mais elle voit que je suis heureux, et elle l’est aussi.

Je ne peux donc que la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour moi et pour ce qu’elle continue de faire. J’essaierai de lui rendre la pareille petit à petit, même si je ne pourrai jamais la lui rendre pleinement« .

Lamine Yamal commence ainsi à écrire sa propre histoire, qui sera semblable ou meilleure que celles de Lionel Messi et Ronaldinho. Affaire à suivre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp