Lamine Yamal : l’objectif complètement fou du jeune prodige espagnol ; vous serez surpris  

Lamine Yamal : l’objectif complètement fou du jeune prodige espagnol ; vous serez surpris  

Crédit photo : Barça

Début de saison réussi pour le Barça de Lamine Yamal. Les partenaires du prodige espagnol ont pris le meilleur sur Majorque (3-0) et ont parfaitement démarré la défense de leur titre de champion d’Espagne.

Le tournant de la rencontre a eu lieu à la 23e minute de jeu quand, alors qu’un joueur de Majorque reste au sol après avoir reçu le ballon en pleine tête et que l’arbitre du match, sifflet à la bouche semblait prêt à siffler pour arrêter le jeu comme l’exige désormais le protocole, Ferran Torres a inscrit le second but.

Un but que Munuera Montero a accepté, ce qui a rendu fou l’équipe de Majorque qui a ensuite perdu totalement le fil de son match. Manu Morianes (deux jaunes) puis Muriqi (rouge direct) ont ensuite été expulsés en l’espace de 6 minutes, avant même la mi-temps.

Le clou du spectacle s’est déroulé juste avant la pause, quand l’arbitre de la partie n’a pas sorti le carton rouge sur un rugueux et non maîtrisé tacle de Raphinha, le premier buteur du match.

Un succès qui va déjà faire couler beaucoup d’encre et qui va forcément faire réagir du côté du Real Madrid…

Auteur de la passe décisive pour Raphinha sur l’ouverture du score, il s’est ensuite offert son premier golazo de la saison sur le troisième et dernier but barcelonais.

De quoi prouver que malgré toutes les polémiques estivales liées à sa fête d’anniversaire ou à ses conquêtes féminines, son premier amour reste le foot, et il compte bien faire encore mieux que la saison précédente.

Lamine Yamal comme le LeBron James du foot

Comme l’indique Mundo Deportivo, il veut tout simplement devenir le « roi du football ». Sa célébration dans le style LeBron James face à Majorque, mimant le geste de se mettre une couronne sur la tête, n’est d’ailleurs pas un hasard : il souhaite devenir la version football de la star de la NBA.

Il espère dominer le foot comme le joueur des Lakers l’a fait avec le basket pendant tant d’années, et atteindre un niveau qui n’avait jamais été atteint.

Des ambitions énormes qui ne font pas trembler le joueur de 18 ans, qui fait d’ailleurs partie des favoris pour le Ballon d’Or 2025 qui sera décerné le 22 septembre prochain.

Il sait aussi que ce numéro 10 qu’il a récupéré cet été le fait passer dans une autre dimension, et que cette saison, il est très attendu au tournant, par ses admirateurs comme par ses détracteurs. Mais LY10 est prêt à relever le défi et endosser son costume de LBJ6

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp