Désormais, Lamine Yamal regardera de haut ses aînés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il a battu un grand record dans l’histoire du football.
Grâce à ses magnifiques performances avec le Barça, Lamine Yamal a réussi à forcer l’admiration des grands joueurs, notamment Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, etc.
Alors qu’il n’était pas encore majeur, il a déjà marqué 25 buts. Ce qui fait de lui, le seul joueur au monde à avoir réalisé cet exploit.
En effet, nombreux sont ces joueurs qui sont respectés pour leur exploit, mais ils se sont fait démarquer à l’âge adulte.
En étant mineur, Neymar Junior a marqué 19 buts, Erling Haaland 12, Kylian Mbappé 7, Cristiano Ronaldo 5, et Lionel Messi 1. Avec ses 25 buts, le jeune espagnol les surclasse tous.
Il convient également de préciser que le 13 juillet dernier, Lamine Yamal a célébré ses 18 ans. Et à cette occasion, il a fait une promesse à ses fans.
« À 18 ans, je demande tout ce que j’avais à 16 et 17 ans, plus les titres qui me manquent toujours.
Bien évidemment, la Coupe du monde et la Ligue des champions. C’est ce qui me manque. Mon état d’esprit me dit d’y aller et de gagner.
Je ne pense pas au fait que j’ai encore de nombreuses années à jouer. Je veux gagner maintenant, et je vais tout donner pour y parvenir. Pour tous les Culers, nous serons là, nous allons nous battre.
Nous allons, sans aucun doute, ramener la Ligue des champions à la maison, puis j’arrive pour la Coupe du monde« , a-t-il déclaré.
Même si Lamine Yamal a célébré son anniversaire entouré de sa famille, il n’a donc pas oublié son club de cœur. L’international Espagnol est décidé à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du Barça.
Et le club semble aussi convaincu de la capacité du jeune joueur à redorer le blason catalan. En interne, on milite pour qu’il prenne le mythique numéro 10.
Les adversaires du Barça sont donc prévenus, Lamine Yamal ne compte pas y aller de main morte. Nous y reviendrons.