Lamine Yamal est déjà une star à 18 ans et il vient de déposer officiellement sa marque de célébration : “304”. Cela, auprès de l’EUIPO. Désormais, la marque 304 pourrait être affichée sur les sacs à dos, les vêtements et des chaussures.
D’après les informations relayées par le média espagnol COPE, la célébration “304” de Lamine Yamal, est une référence aux 3 derniers chiffres du code postal de Rocafonda, son quartier d’enfance.
La lumière est ainsi faite sur les origines du signe que fait le joueur après avoir marqué un but. Par ce geste, l’actuel deuxième meilleur joueur du monde manifeste son attachement à ses racines.
Issu de Rocafonda, un quartier pauvre de Barcelone, le petit Lamine Yamal s’est frayé un chemin jusqu’au sommet. C’est donc un exemple de réussite pour la jeunesse de ce quartier.
Il faut dire que le nouveau numéro 10 du Barça fait toujours honneur à son éducation et à ses origines. Le joueur est un pur produit du cru barcelonais. Non seulement, il fait honneur à Rocafonda, Lamine Yamal est également la fierté de la Masia.
Lamine Yamal : “Mes parents se sont rencontrés à Barcelone”
“Le premier membre de ma famille à arriver a été ma grand-mère, qui s’est faufilée dans un bus depuis le Maroc et est arrivée à Mataró.
Elle a commencé à travailler trois fois par jour pour que mon père puisse venir, car il était resté au Maroc. Quand ma grand-mère a gagné un peu d’argent, elle a payé une femme pour qu’elle amène mon père et sa sœur, qui avaient trois ans.
Ma mère est venue de Guinée avec ma grand-mère et est arrivée à Barcelone. Mes parents se sont rencontrés ici.
Alors nous avons commencé à vivre dans une résidence pour jeunes parents, qui était comme un lieu communautaire, et c’était bien.
Ensuite, nous avons toujours vécu… Histoire typique : un ami a une maison et te donne une chambre jusqu’à ce que mes parents se séparent”, avait-il déclaré il y a peu.