Lamine Yamal : le joueur gagne des millions de followers après son triomphe à l’Euro 2024

Lamine Yamal

Crédit Photo : FC Barcelone

Lamine Yamal n’a cessé de faire la une des journaux après avoir volé la vedette lors de l’Euro 2024 qui vient de se terminer.

Le footballeur de 17 ans, qui vaut actuellement plus de 140 millions d’euros selon l’Observatoire CIES, a brillé pour l’Espagne en battant l’Angleterre en finale à Berlin pour se couronner champion d’Europe ce week-end.

Il a fait la une des journaux à cause de sa relation avec une jeune femme nommée Alex Padilla, qui ont tous deux enregistré une croissance exponentielle de leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Les chiffres de Lamine Yamal et Alex Padilla sur les réseaux sociaux explosent après la conquête de l’Euro

Récemment, il a été rapporté pour la première fois la relation de Lamine Yamal avec Alex Padilla.

L’étudiante née en 2006 et basée à Barcelone a vu son compte TikTok augmenter de plus de 700 000 abonnés depuis que les deux hommes ont été liés pour la première fois il y a des semaines.

Yamal, de son côté, a également vu ses abonnés Instagram augmenter considérablement entre le début du tournoi en Allemagne le 14 juin 2024 et la finale, un mois plus tard.

Le nombre de followers sur Instagram de Lamine Yamal a augmenté de plus de 8 millions depuis le début du tournoi.

Avant le début du tournoi, Yamal comptait 7,3 millions de followers sur la plateforme Meta.

Cependant, 3 jours après avoir aidé l’Espagne à remporter la finale à l’Olympiastadion, le nombre de followers de Lamine est passé à 16,1 millions, dépassant même son coéquipier de Barcelone Pedri (13,8 millions), sur la plateforme.

Pour ses performances sensationnelles lors de la compétition allemande, Lamine Yamal a été nommé meilleur jeune joueur du tournoi.

Le mercredi 17 juillet 2024, Barcelone a également confirmé que le jeune joueur portera un nouveau numéro de maillot, la sensation adolescente choisissant de porter le maillot n°19 à partir de la saison 2024/2025.

Lamine a désormais suivi les traces de son idole Lionel Messi, qui portait également le même numéro pour Barcelone lors de ses premières années au club catalan.