Lamine Yamal : le joueur de 17 ans établit un nouveau record sur le marché des transferts

Lamine Yamal

Crédit Photo : Goal.com

Le jeune sensationnel du FC Barcelone, Lamine Yamal, a fait la une des journaux, devenant l’adolescent le plus précieux du monde.

Selon Transfermarket, le jeune footballeur vaut désormais la somme étonnante de 150,00 millions d’euros.

La nouvelle valorisation boursière du Barcelonais représente une augmentation stupéfiante de 500% par rapport à l’année dernière, lorsque le jeune ne valait que 25,00 millions d’euros.

L’adolescent catalan est désormais le joueur espagnol le plus cher de tous les temps, éclipsant Rodri de Manchester City évalué à 130,00 M€ et Gavi, évalué à 90,00 M€.

En outre, la récente valorisation boursière reflète la hausse des actions de Yamal suite à ses performances impressionnantes tant pour le club que pour le pays.

Lamine Yamal devient le nouveau n°10 espagnol

La Fédération espagnole a confirmé que Lamine Yamal de Barcelone portera le maillot numéro 10 de l’équipe nationale.

Le joueur de 17 ans a été nommé jeune joueur du tournoi alors que l’Espagne est allée jusqu’au bout pour remporter l’EURO 2024, Yamal devenant le plus jeune buteur de La Roja aux Championnats d’Europe.

Après une excellente saison 2023/2024 où le jeune footballeur a marqué 5 buts et fourni 7 passes décisives en 37 matchs avec Barcelone, le jeune a enchaîné avec un autre retour impressionnant cette campagne, marquant 4 buts et 5 passes décisives en 9 titularisations.

Le prodige de Barcelone, qui aura 18 ans l’année prochaine en juillet, dispose déjà d’une armoire à trophées décente, ayant remporté les champions d’Europe et la Liga espagnole. Par ailleurs, Lamine Yamal a également été nominé pour le FIFA Ballon d’Or.

L’Espagne espère un peu de magie de la part de son nouveau numéro 10 lorsqu’elle se présentera en Ligue des Nations de l’UEFA contre le Danemark et la Serbie.