Présent au rassemblement de l’équipe nationale espagnole, Lamine Yamal a dévoilé l’identité des défenseurs qui lui ont donné du fil à retordre. Il s’agit d’Alphonso Davies et de Nuno Mendes.
Lamine Yamal n’y est pas allé par quatre chemins. “Les meilleurs défenseurs que j’ai affrontés ? Davies ou Nuno Mendes », a-t-il affirmé.
Lamine Yamal, futur Ballon d’Or ?
Il est donc clair que le Canadien du Bayern Munich ainsi que le Portugais du PSG ont laissé un souvenir amer à Lamine Yamal.
Aussi talentueux qu’il soit, il a eu à souffrir face à ces deux latéraux. Il faut aussi noter que la vitesse n’est pas le point fort de l’ailier du Barça.
Puisqu’en dehors de leur capacité à défendre, la seule chose qui unit Davies et Nuno Mendes, c’est la vitesse.
Après avoir évoqué ses cauchemars en défense, Lamine Yamal a dû faire face à la question de savoir qui, entre lui et Raphinha mérite le prochain Ballon d’Or.
“Nous n’en avons pas parlé. Si le Barça remporte tous les titres, l’un d’entre nous (les joueurs du Barça) le remportera, quel qu’il soit.
Je suis très heureux pour Raphinha. Sa transformation a été incroyable et il réalise une saison fantastique. Je ne suis pas inquiet pour le Ballon d’Or pour l’instant”, a-t-il répondu.
Pour clore son interview, la pépite barcelonaise s’est prêté au jeu de la description de ses coéquipiers en sélection.
C’est ainsi qu’il a affirmé que Cucurella est le joueur le plus drôle. Pedri et Zubimendi son classes tandis que Raul Asencio est plein d’intensité.