La piste envoyant Nico Williams aux côtés de Lamine Yamal au Barça a refait surface et cela a alors fait réagir le président Joan Laporta.
L’idée de voir la paire Lamine Yamal évoluer au Barça n’enthousiasme plus Joan Laporta. Le président des Blaugranas semble avoir tourné cette page.
“Nico Williams était l’un des candidats. Nous avions évalué Nico et Olmo, et nous avons choisi Olmo. C’est un excellent joueur, mais je pense qu’ils envisagent actuellement d’autres options”, a-t-il déclaré.
Le boss du Barça ne doute pas des qualités de l’international Espagnol de l’Athletic Bilbao. En effet, Nico Williams est l’un des meilleurs jeunes joueurs de la Liga sur les trois dernières saisons.
Cette saison, il a encore été décisif à 10 reprises en Liga. En plus, la complicité démontrée par Lamine Yamal et Nico Williams à l’Euro 2024 a fait miroiter la formation d’un duo aux fans du Barça.
Ensemble, les deux pépites du football ont conduit l’Espagne sur le toit de l’Europe. Cependant, les prestations de Dani Olmo ont fait oublier Nico Williams même si ce n’est pas le même poste.
En effet, malgré le problème de son enregistrement, le milieu de terrain du Barça est parvenu à convaincre ses dirigeants dès son retour sur le terrain.
Il a ainsi marqué 9 buts et délivré 3 passes décisives en championnat. En plus, ses capacités à servir de lien entre le milieu de terrain et l’attaque du Barça est à prendre en compte.
Notons également la présence de Raphinha sur le côté gauche de l’attaque du Barça. L’international Brésilien est devenu une pièce indéboulonnable du dispositif offensif du coach Hansi Flick. Il fait même partie des prétendants au Ballon d’Or 2025.
Avec cette situation, Joan Laporta ne pourrait pas garantir du temps de jeu à Nico Williams. Cela dit, le duo Lamine Yamal Nico Williams ne se formera pas de sitôt au Barça.