Lamine Yamal : la superstar de 16 ans peut-elle vraiment remporter le Ballon d’Or ?

Lamine Yamal

Crédit Photo : Tunisie Numérique

Ronaldo Nazario a remporté le Ballon d’Or à seulement 21 ans, mais Lamine Yamal menace de battre ce record et de laisser d’autres légendes derrière lui.

Lorsque Randal Kolo Muani a donné l’avantage à la France contre l’Espagne après seulement 10 minutes, on a eu le sentiment que peut-être l’inexpérience des hommes de Luis de la Fuente en tournoi les avait finalement rattrapés.

Cependant, il n’y a eu aucun sentiment de panique, juste du statu quo pour la Roja, qui, grâce à son milieu de terrain composé de Rodri et Fabian Ruiz, a contrôlé le match et a continué à se démarquer en France.

Lorsque leur récompense arriva après 21 minutes, c’était grâce à leur prodige offensif inexpérimenté. Un joueur si jeune qu’il n’a même pas le droit de travailler après 23 heures.

Lamine Yamal est inarrêtable

Le but de la soirée du mardi 9 juillet 2024 contre la France était à couper le souffle, un tir magnifiquement courbé de plus de 25 mètres qui a laissé Mike Maignan s’agripper à une paille et a laissé la foule à bout de souffle.

Ce but a fait de lui le plus jeune joueur à marquer lors d’un tournoi de l’Euro de l’histoire, et il ne cesse de battre des records. Le fait effrayant est qu’à seulement 16 ans, il est à au moins une décennie de son apogée.

La question n’est pas de savoir si Yamal pourra remporter le Ballon d’Or, mais quand. Il est le principal candidat au Ballon d’Or de l’Euro 2024, et il le fera sûrement si l’Espagne triomphe dimanche.

Lamine Yamal pourrait-il devenir le plus jeune joueur à remporter le Ballon d’Or ?

Ronaldo Nazario est le plus jeune joueur à remporter ce prix, âgé de 21 ans et 96 jours.

Même s’il peut sembler exagéré pour un jeune de 16 ans d’égaler les réalisations de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho et bien d’autres, les performances de Yamal sont indéniables.

Il a déjà éclipsé certaines des plus grandes stars du tournoi, et son intrépidité et sa passion inspirent son équipe vers de nouveaux sommets.

Le barcelonais a le plus de passes décisives du tournoi (3) et a le plus d’occasions créées (17). Pour faire simple, il a été le meilleur joueur du tournoi.

Ne vous y trompez pas, une victoire de l’Espagne en finale et le joueur de 16 ans pourrait mériter une place sur le podium.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp