Lamine Yamal : la fresque murale représentant la star du Barça vandalisée avec une insulte brutale à caractère raciste

Lamine Yamal

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

Tout comme n’importe quelle célébrité, le jeune footballeur espagnol, Lamine Yamal, est aimé par de nombreuses personnes, mais il est également détesté.

Ainsi récemment, une fresque murale dédiée au jeune joueur a été vandalisée à Barcelone, avec des références au nanisme.

La fresque, conçue par Plaza Joanic, a été dévoilée le mois dernier pour célébrer le 18e anniversaire de Yamal.

En effet, il y est représenté sous les traits de Superman, avec un “L” sur la poitrine au lieu d’un “S”.

Au départ, on craignait que la fresque ait été endommagée, mais il s’est avéré que les dégâts avaient été générés par une intelligence artificielle.

Le mois dernier, des images ont été publiées montrant des nains et des femmes légèrement vêtues qui auraient été payées pour assister à la fête d’anniversaire des 18 ans de Lamine Yamal.

Le Barcelonais a été vivement critiqué pour cette fête, qui aurait exploité des nains, tandis que des femmes ayant des mensurations spécifiques auraient été payées pour y assister.

Une image montrait un groupe de 5 hommes atteints d’achondroplasie qui semblaient être inscrits à la fête.

Une autre image montrait des femmes passant le contrôle d’accès.

Lamine Yamal a fêté ses 18 ans le 13 juillet 2025, en présence d’environ 200 personnes, dont des amis, des membres de sa famille et des coéquipiers.

Le mois dernier, Jésus Martin, directeur général chargé des questions relatives au handicap au sein du gouvernement espagnol, a appelé les ministres à approuver l’ouverture d’une enquête.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp