Si Lamine Yamal est autant performant avec le Barça, c’est grâce à sa manière de penser. Il n’a pas hésité à dévoiler cela au cours d’un entretien.
En effet, le parcours de Lamine Yamal avec le Barça n’a pas été tout le temps rose. Il a eu à rater des occasions, notamment un penalty.
Mais malgré cela, il a quand même réussi à remonter la pente à plusieurs reprises. Et son secret, c’est la confiance en soi. Il s’est exprimé en ces termes :
« Eh bien, je me souviens de la première fois que j’ai tiré un penalty, je l’ai raté. Mais seule la personne qui s’en prend pour la prendre peut commettre une erreur – si vous n’essayez jamais, vous n’échouerez jamais ou ne réussirez jamais. Plus tard, j’ai eu une autre chance et j’ai choisi de la reprendre, et cette fois-ci, j’ai marqué.
Alors je pense que la chose la plus importante dans la vie est la confiance. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent – si vous êtes fort à l’intérieur, tout ira bien. Crois en toi. Même si vous échouez, continuez d’essayer.
Parce que quand tu auras 60 ans, tu n’auras plus la chance de tirer un penalty. Il est temps d’essayer. Ne vous mettez pas trop de pression. Si vous ratez, essayez encore – et quand la balle entrera, vous serez heureux« .
En effet, la montée fulgurante de l’ami de Raphinha fait énormément jaser. Des anciens footballeurs n’ont pas tardé à lui faire des éloges, certains, lui prodiguant des conseils.
C’est le cas de Toni Kroos, l’ancien milieu du Real Madrid. Il s’est exprimé en ces termes :
“J’ai également intégré l’équipe première du Bayern à 17 ans, mais je n’étais pas à son niveau, qui est spectaculaire. Je n’ai jamais rien vu de tel à cet âge.
Je parle de la régularité de ses performances, car son talent naturel est évident. Ce qui me fait dire que ce garçon est spécial, c’est sa recherche constante de l’importance sur le terrain : dans les moments difficiles, il monte toujours en puissance, et à 17 ans, ce n’est pas normal.
Il a été le protagoniste de deux excellentes saisons, la dernière étant même spectaculaire ; je n’ai jamais vu un enfant comme lui.
Je dis toujours qu’une carrière n’est pas un sprint, mais un marathon. Nous verrons donc ce qui se passera au cours des 5 à 10 prochaines saisons, s’il continue à grandir et comment il réagit à tout ce qui vient de l’extérieur dans le football.
Le succès ne dépend pas seulement du terrain, mais aussi de ce qui se passe à l’extérieur. Cela a un impact important et il faut savoir gérer les différents aspects de la vie« , lui a-t-il conseillé.
Lamine Yamal sera à nouveau à la tête de l’attaque du FC Barcelone la saison prochaine, aux côtés de Robert Lewandowski et de Raphinha. Ceci, dans le but de défendre ses titres nationaux et de remporter sa sixième Ligue des champions.