Lamine Yamal : « Je ne rêve pas d’un seul Ballon d’Or… Je rêve d’en avoir… »

Lamine Yamal

Crédit Photo : M. Sezer /Reuters

À deux semaines de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, qui se tiendra le lundi 22 septembre à Paris, Lamine Yamal figure parmi les 30 meilleurs candidats mondiaux.

Ainsi, il nourrit de légitimes espoirs d’un nouveau résultat surprise, à l’image de l’année dernière où Rodri avait devancé Vinicius.

Cependant, les joueurs du PSG sont actuellement en tête de la course, grâce à leurs saisons exceptionnelles, tant sur le plan collectif qu’individuel, Ousmane Dembélé et Vitinha apparaissant comme les favoris.

Les propos de Lamine Yamal

Interrogé sur ce prestigieux trophée, Yamal s’est abstenu de discuter des perspectives de cette année, mais a admis son ambition de remporter plusieurs fois le Ballon d’Or, dans le but d’atteindre le niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

J’ai dit à mes amis que je ne rêvais pas de remporter un seul Ballon d’Or, mais plusieurs”, a-t-il déclaré dans une interview accordée au podcast Resonancia de Corazón, via Abola.

Je pense être un joueur capable d’y parvenir. Si je n’y arrive pas, c’est parce que je n’ai pas bien fait les choses ou parce que je ne le voulais pas.

C’est pourquoi je rêve d’en remporter plusieurs, et quand ce jour viendra, je serai très heureux. Mais je voudrai continuer à en gagner d’autres”, a-t-il expliqué.

Si l’attaquant du FC Barcelone remporte le trophée, il deviendra le plus jeune lauréat de l’histoire, battant le record de Ronaldo Nazário (21 ans et 3 mois).

Si cela ne se produit pas ce mois-ci, Lamine Yamal aura encore trois occasions d’y parvenir.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp