Le jeune barcelonais, Lamine Yamal, éligible pour jouer pour le Maroc et l’Espagne, a expliqué qu’il n’avait jamais prévu de jouer pour le ressortissant nord-africain, contrairement à plusieurs informations.
Le joueur de 16 ans participe actuellement à l’Euro 2024 avec l’Espagne et a été l’un des meilleurs joueurs de La Roja.
Dans une récente interview avant le huitième de finale contre la Géorgie, il a déclaré qu’il n’avait jamais rêvé que de jouer pour l’Espagne.
Lamine Yamal et le Maroc
Yamal est le fils d’immigrés africains en Espagne : son père est marocain et sa mère est originaire de Guinée équatoriale.
Cela signifiait qu’il était éligible dans l’une ou l’autre de ces équipes, mais c’est la Fédération royale marocaine de football qui l’a véritablement poussé à acquérir ses talents avant de finalement se déclarer pour son pays de naissance, l’Espagne.
La poursuite du Maroc était sérieuse, ce qui a contribué à brosser le tableau d’une décision importante à prendre pour le jeune.
Cependant, Lamine est venu expliquer qu’il n’avait jamais envisagé les demi-finalistes de la Coupe du monde.
Cela a toujours été l’Espagne
Le diplômé de l’académie de Barcelone est né et a grandi en Espagne et a représenté le pays ibérique dans différentes catégories d’âge au sein du contingent de La Roja lors du dernier tournoi U-17.
A ce titre, il n’a jamais envisagé de représenter un autre pays, selon lui. « Ce débat a été créé par les médias. J’ai toujours su ce que je voulais et il n’y avait aucun doute.
Je voulais disputer l’Euro et la Coupe du Monde, ce que je ne pouvais faire qu’avec l’Espagne. C’est clair maintenant ; Je suis très heureux », a déclaré l’ailier électrique de Barcelone.
Lamine Yamal a disputé les 3 matchs de l’Espagne à l’Euro 2024 jusqu’à présent, commençant deux et remplaçant le troisième. Il devrait conserver son importance lors des prochains affrontements à élimination directe.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.