Avant de choisir de jouer pour l’équipe nationale de l’Espagne, Lamine Yamal avait aussi la possibilité de jouer pour le Maroc, son pays d’origine.
Cependant, une mésentente aurait intervenue entre lui et les dirigeants du football marocain a fait qu’il a rapidement opté pour l’Espagne.
Selon certaines sources le joueur aurait indiqué que ses proches avaient au préalable approché la sélection marocaine afin qu’il rejoigne le groupe malgré son jeune âge.
Cependant, le Maroc lui aurait demandé d’être patient en acceptant d’être d’abord un joueur remplaçant, chose que Lamine Yamal n’aurait pas accepté.
Dans le même temps, l’Espagne avait promis une meilleure offre au joueur du Barça et celui-ci n’a donc pas hésité à se tourner vers la Roja.
Aujourd’hui, Lamine Yamal ne regrette pas son choix, car il a déjà inscrit son nom dans les annales du football espagnol en remportant l’Euro 2024.
« J’allais choisir de jouer pour le Maroc, mais j’ai été déçu quand on m’a dit de patienter avant de jouer officiellement pour l’équipe nationale marocaine.
Mon agent est intervenu et a refusé que je reste sur le banc car j’ai beaucoup à offrir.
Les choses ne s’étant pas passées comme je le pensais, la fédération espagnole est intervenue et m’a fait une proposition.
Si je choisissais de jouer pour l’Espagne, je participerais en tant que joueur officiel au tournoi continental le plus proche.
Par la suite, j’ai participé officiellement et j’ai gagné la coupe d’Europe avec l’équipe nationale espagnole », aurait révélé la jeune pépite du Barça.