Lamine Yamal, la jeune star du Barça, a un modèle qui l’inspire au sein de l’équipe actuelle du club catalan et il ne s’agit pas forcément des noms les plus ronflants du vestiaire.
Le champion d’Europe 2024 avec la sélection espagnole a un faible pour les qualités de son coéquipier qui joue au milieu de terrain Pedri.
Pour Lamine Yamal, il s’agit de son modèle actuellement et nul doute que l’ancien de Las Palmas est le meilleur au monde à son poste cette saison.
Le jeune international espagnol a révélé son enthousiasme de toujours évoluer aux côtés de Pedri lors des matchs et il n’hésite pas à apprendre de lui.
Que ce soit son calme, sa vision ou la qualité de ses passes lors des matchs de leur équipe, le jeu de Pedri émerveille beaucoup son coéquipier.
C’est pour cette raison que Lamine Yamal indique qu’il est carrément un modèle pour lui concernant ce qu’il réalise lors des matchs et à l’entraînement.
« Pedri n’est pas seulement mon coéquipier, c’est mon modèle sur le terrain. À ses côtés, je me sens en sécurité, comme si tout était sous contrôle.
Ses passes, sa vision, son calme… C’est le cerveau de cette équipe. J’apprends de lui à chaque entraînement, chaque match.
Certains se concentrent sur mes buts ou mes dribbles, mais croyez-moi, sans Pedri, je ne serais pas le Lamine que vous voyez aujourd’hui.
Il rend tout simple, mais il pense toujours deux coups à l’avance. J’aime le dire haut et fort : Pedri est actuellement le meilleur milieu de terrain du monde, et je suis fier de jouer à ses côtés », a déclaré le jeune espagnol à propos de son compatriote.