À quelques semaines de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, prévue pour le 22 septembre prochain, Lamine Yamal a livré ses impressions sur la cérémonie de récompense, assurant garder dans un coin de la tête, comme tout autre joueur de football, le rêve de remporter dans sa carrière, si ce n’est pas cette année, au moins une fois le titre prestigieux décerné par France Football.
En effet, dans une interview avec la sélection espagnole, la jeune star ibérique du FC Barcelone a été invitée à livrer ses impressions sur la reconnaissance dont il jouit depuis la diffusion de la liste des nominés pour le titre du meilleur joueur au monde sur la saison 2024-2025. À seulement 18 ans, il pointe notamment comme l’un des principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or, et pourrait ainsi devenir le plus jeune joueur de tous les temps à se faire décerner cette distinction.
De quoi rendre fier Lamine Yamal, qui assure qu’une occasion de remporter le titre ne sera pas de refus, assurant que tous les joueurs au monde nourrissent l’ambition de décrocher le très prestigieux trophée, qui fait office de l’une des plus grandes et historiques cérémonies de récompense dans le monde du football.
« Le Ballon d’Or ? Je pense que tous les joueurs en rêvent, même si certains ne le disent pas. Il ne faut pas se mentir, c’est un objectif pour tout le monde. Être cité parmi les prétendants à 18 ans, c’est déjà énorme. J’espère vraiment avoir la chance de le remporter un jour », a-t-il déclaré.
Une façon claire pour la jeune star de s’affirmer, alors que l’autre favori au Ballon d’Or, Ousmane Dembélé, est annoncé principal lauréat par les bookmakers.
Après une saison 2024-2025, particulièrement réussie, Lamine Yamal reprend déjà avec les bonnes habitudes et brille à nouveau avec le FC Barcelone depuis le début de la nouvelle saison. Après avoir hérité du numéro 10, laissé vacant par Ansu Fati, la jeune star ne semble pas ressentir le poids de ce dossard assez mythique du club catalan.
Après trois matchs officiels sous son nouveau numéro, Lamine Yamal est déjà impliqué sur 5 buts, délivrant 3 passes décisives pour 2 buts. Des statistiques qui promettent une année particulièrement exceptionnelle pour le crack de la Masia, devenu la principale arme offensive du Barça.
Convoqué avec la Roja, pour les matchs comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, le jeune joueur devrait déjà pouvoir enchaîner ses performances XXL, à l’occasion des prochaines rencontres de l’Espagne contre la Bulgarie et la Turquie.
Des rencontres durant lesquelles il devrait être titularisé par le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, désireux de partir sur les chapeaux de roues avec son équipe et décrocher le ticket du prochain Mondial.