Le génie de Lamine Yamal a fait la différence pour le Barça lors des huitièmes de finale retour face à Benfica et le coach Flick a eu des mots élogieux pour son joueur.
“Lamine Yamal ? Il a marqué un but incroyable. Je suis très content pour lui. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué.
Il est aussi très content parce que ce but était important”, a déclaré Hansi Flick à l’issue de la rencontre. Son attaquant de 17 ans a complètement ébloui le public barcelonais par ses fulgurances offensives.
En effet, dès la 11e minute, Lamine Yamal s’est joué de toute la défense portugaise avant de délivrer la passe pour l’ouverture du score de Raphinha.
Comme si cela ne suffisait pas, la pépite du Barça s’est lui-même chargé de faire le break pour les siens.
À la récupération d’un ballon anodin, le Catalan a repiqué dans l’axe et a décoché une belle frappe enroulée pour tromper le gardien adverse.
Si son entraîneur est resté admiratif face à ce but de Lamine Yamal, son coéquipier, Raphinha n’est pas resté indifférent.
“Le but de Lamine était superbe, il montre ce qu’est Lamine Yamal. C’est un joueur incroyable, il a une qualité énorme et nous devons simplement profiter au maximum de sa présence parmi nous”, a déclaré le Brésilien.
Face à toutes ces reconnaissances, Lamine Yamal a lui-même manifesté sa satisfaction sur sa prestation face à Benfica.
“Oui, oui, je l’ai vu (son but, ndlr). Je suis très content au final, car j’ai pu aider l’équipe et me qualifier pour le tour suivant.
Et c’est le plus important. Maintenant, il faut attendre de voir qui sera notre prochain adversaire”, a-t-il laissé entendre. Le jeune joueur de 17 ans s’est donc déjà projeté sur les quarts de finale de la Ligue des champions.