Lamine Yamal est probablement l’espoir le plus prometteur du football mondial, ayant été nominé au Ballon d’Or à 17 ans, le plus jeune de l’histoire.
Cependant, il n’est pas parfait, car une faiblesse dans son jeu a récemment été révélée par de prétendus entraîneurs de Barcelone.
Le défaut de Lamine Yamal
Le jeune de 17 ans a reçu des éloges de tous pour sa maturité.
Il a fait ses débuts à l’âge de 15 ans et s’est révélé à 16 ans. Le footballeur joue et interprète le jeu à un niveau qui dépasse son âge.
Cependant, il est encore adolescent et, selon Carles Fite, un journaliste qui affirme avoir parlé à des membres de l’équipe d’entraîneurs de Barcelone, Lamine Yamal a encore cette tendance juvénile à agir lorsqu’il est frustré.
Le journaliste a déclaré à Onze que que l’entraîneur, en évoluant le prodige espagnol, avait identifié la façon dont dont le jeune gère la frustration comme son plus grand défaut.
“J’ai parlé à un entraîneur de football du Barça et il m’a dit que ce qui manquait le plus à Lamine, c’était de gérer ses frustrations”, a-t-il déclaré.
Le comportement de Lamine Yamal après avoir été remplacé lors des derniers matchs donne du crédit à cette évaluation.
S’il ne donne pas de coup de pied comme le font certains joueurs lorsqu’ils sont remplacés, il est visiblement mécontent, même lorsque le remplacement intervient tard dans le match, comme ce fut le cas contre les Young Boys.