Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, a complètement changé Lamine Yamal depuis son arrivée à la tête de l’équipe catalane en début de saison.
Bien évidemment que le jeune champion d’Europe était déjà doué dès ses débuts avec le club, sous la coupole de Xavi Hernandez en tant qu’entraîneur.
Cependant, Lamine Yamal a clairement franchi un cap en matière de maturité et constance depuis qu’il est dirigé par l’entraîneur allemand Hansi Flick.
Tout comme son coéquipier Pedri, il y a quelques jours, le jeune ailier a vanté les qualités de manager de son entraîneur surtout dans leur relation.
L’ancien entraîneur du Bayern Munich a clairement pris sur lui de faire évoluer son joueur selon les explications de ce dernier sur les décisions mises en place.
« Flick est la personne qui prend le plus soin de moi au sein du club. Il a fait pour moi des choses que je n’aurais jamais imaginées.
Il m’a assigné un cuisinier personnel pour une alimentation saine, ainsi qu’un préparateur physique adapté à mon corps.
Il me conseille toujours sur des aspects du football que je ne connaissais pas. Il souhaite que je comprenne davantage ce sport. C’est pourquoi il m’a également attribué un analyste de l’équipe pour approfondir ma compréhension du jeu.
Avant, mon corps manquait de sens et était faible. Depuis son arrivée, il m’a dit : ‘Je vais te rendre physiquement très fort’, et c’est ce qui s’est passé.
Aujourd’hui, à 17 ans, mon physique est incroyable. Flick est un homme que nous n’aurions même pas pu imaginer dans nos rêves », a expliqué le jeune espagnol.