Âgé de 17 ans, Lamine Yamal est devenu le visage du renouveau du Barça. Lors d’une récente interview, il est revenu sur l’impact de sa mère sur sa force mentale.
Lamine Yamal a été sans détour, car sa mère l’a protégé malgré les aléas de la vie. “Même si c’était difficile, ma maman m’a fait voir qu’il n’y avait rien de mauvais.
Je n’ai peut-être pas eu la meilleure enfance du monde, mais elle m’a fait ne rien voir, j’ai seulement vu les belles choses et j’en ai profité.
Je le dis toujours à ma mère et j’en suis très reconnaissant”, a-t-il déclaré à propos de sa mère. Le joueur a ainsi rendu un vibrant hommage à sa mère.
Même s’il n’a que 17 ans, Lamine Yamal fait preuve d’une maturité déconcertante.
Il porte déjà sur ses épaules, le nouveau projet du grand club tel que le Barça. Il tient donc son rang aux côtés des joueurs expérimentés tels que Robert Lewandoski et de Raphinha
Cette capacité du joueur à affronter toute cette pression est également à mettre à l’actif de sa mère.
Avec Le Barça, Lamine Yamal s’apprête à valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Les Catalans disposent d’un léger avantage suite à leur victoire 1 but à 0 obtenue à l’aller à Lisbonne.
Même s’il a du mal à être réaliste dans le dernier geste, Lamine Yamal a toujours la confiance de son entraîneur. Hansi Flick est persuadé que le joueur est précieux pour le dispositif offensif du Barça.