Pour ses 18 ans, la pépite formée à la Masia, Lamine Yamal, s’est adressé aux fans du Barça.
“La Ligue des Champions sera de retour au Barça”, a balancé Lamine Yamal lors de la fête de son 18e anniversaire. Nul doute que cette promesse est adressée aux fans catalans. Il a ensuite précisé :
« À 18 ans, je demande tout ce que j’avais à 16 et 17 ans, plus les titres qui me manquent toujours. Bien évidemment, la Coupe du monde et la Ligue des champions. C’est ce qui me manque. Mon état d’esprit me dit d’y aller et de gagner.
Je ne pense pas au fait que j’ai encore de nombreuses années à jouer. Je veux gagner maintenant, et je vais tout donner pour y parvenir. Pour tous les Culers, nous serons là, nous allons nous battre. Nous allons, sans aucun doute, ramener la Ligue des champions à la maison, puis j’arrive pour la Coupe du monde ».
Même si Lamine Yamal a célébré son anniversaire entouré de sa famille, il n’a donc pas oublié son club de cœur. L’international Espagnol est décidé à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du Barça.
Et le club semble aussi convaincu de la capacité du jeune joueur à redorer le blason catalan. En interne, on milite pour qu’il prenne le mythique numéro 10.
La légende brésilienne du Barça, Rivaldo, est l’un des partisans du joueur. “Le numéro 10 sera entre de bonnes mains avec Lamine Yamal.
Je pense qu’il le mérite, car ce numéro exige de grandes responsabilités et il a une forte personnalité.
Je pense que ce ne sera pas un problème pour lui, car il joue avec un clame incroyable et ne fait pas son âge sur le terrain”, avait-il déclaré il y a peu.
Barça : Lamine Yamal prendra t-il la suite de Lionel Messi ?
Lamine Yamal deviendra donc le boss du nouveau projet catalan. S’il venait à remporter la Ligue des champions avec le numéro 10 sur le dos, il prendra officiellement la succession de Lionel Messi.
L’Argentin est le dernier numéro 10 à avoir gagné la Coupe aux grandes oreilles pour le club en 2015. Depuis, le Barça a enchaîné plusieurs désillusions.
Les fans du Barça sont donc prévenus. L’affront subit en demi-finale face à l’Inter Milan, sera lavé lors de la prochaine saison. Et Lamine Yamal se porte garant pour rectifier le tir.