Depuis ses 18 ans, Lamine Yamal multiplie les sorties médiatiques et cette fois-ci, il a dressé son meilleur 11 type de tous les temps.
Alors qu’on s’attendait à ce qu’il empile les légendes du Barça, Lamine Yamal a surpris le public avec 6 joueurs du Real Madrid dans son 11 type. C’est du moins ce que le compte X de 433 a relayé.
Au poste de gardien de but, la pépite espagnole a titularisé Iker Casillas. Le légendaire portier espagnol a porté le brassard du Real Madrid. Il a remporté la Coupe du Monde 2010 et l’Euro (2008, 2012).
Comme un fidèle élève de l’école de football barcelonaise, Lamine Yamal a placé une défense à 4. On y retrouve le latéral gauche brésilien, Marcelo.
Sur le second flanc de la défense, on retrouve l’ancien latéral du Barça, Dani Alves. Dans l’axe, il a placé Sergio Ramos et Gérard Piqué. Le casting semble impressionnant. L’arrière garde de ce 11 type a une fière allure.
Le champion d’Europe 2024 a installé Zinedine Zidane en sentinelle. Le Ballon d’Or français est une légende des Bleus et du Real Madrid. Il est accompagné de Neymar et de l’octuple Ballon d’Or argentin, Messi.
Après ce milieu de terrain plus ou moins déséquilibré, Lamine Yamal a installé Cristiano Ronaldo sur le côté droit de son attaque. Le Lusitanien a récemment battu l’Espagne en finale de la Ligue des Nations.
Dans le couloir gauche, on retrouve Ronaldinho l’un des légendaires numéro 10 du Barça. Lamine Yamal est actuellement sur les traces du Brésilien en prenant le numéro 10 au club.
Et à la pointe de cette attaque, on retrouve El Fenomeno. Ronaldo Nazario a joué au Barça, mais c’est dans les galactiques du Real Madrid qu’il a le plus écrit sa légende.
C’est donc un 11 type de classe mondiale que Lamine Yamal a dressé. Au-delà de la rivalité entre le Real Madrid et le Barça, il a su sélectionner les meilleurs joueurs de qui il s’inspire.