Le célèbre footballeur espagnol, Lamine Yamal, n’était pas d’accord avec l’évaluation de Hansi Flick concernant leur performance contre le Rayo Vallecano, et a donné son propre point de vue sur les raisons de leurs difficultés.
Le jeune joueur a hérité du maillot n° 10 au FC Barcelone cette saison et a brillamment débuté, avec deux buts et deux passes décisives.
Cependant, ils ont connu un début de saison difficile dans la course au titre, après avoir été tenus en échec par une équipe du Rayo Vallecano très motivée.
Après le match, Hansi Flick a suggéré que ce résultat était dû au fait que les joueurs avaient développé leur ego, mais Lamine Yamal estime qu’il est plutôt dû à un manque d’intensité.
Les propos de Lamine Yamal
L’adolescent s’est exprimé après le match nul contre le Rayo Vallecano à Vallecas. Interrogé sur la déclaration de Flick, il a répondu :
“Je pense que cela tient davantage au fait que nous n’avons pas commencé la saison avec la même intensité qu’à la fin de la précédente qu’à l’ego des joueurs dans le vestiaire”.
“Après un match nul, on en ressort remonté ; au final, il faut gagner. Nous avons pris sept points sur neuf sur des terrains très difficiles, ce que les gens ne mentionnent pas.
Il a raison de dire que nous avons commis beaucoup d’erreurs, mais cela peut arriver. Nous devons retrouver notre niveau dès que possible.
Nous en voulons toujours plus, car nous n’avons pas remporté quatre Ligues des champions ou quatre titres de Liga d’affilée ; nous sommes très jeunes.
La Liga est très longue, nous devons donc être constants”, a ensuite déclaré Lamine Yamal, selon Football Espana.