Le talent du jeune footballeur barcelonais Lamine Yamal est indéniable, même pour ses adversaires. L’entraîneur de l’Inter Milan Simone Inzaghi et le défenseur Bastoni sont les dernières victimes du charme de l’Espagnol.
Yamal a marqué un but incroyablement bien placé qui a permis au FC Barcelone de revenir au score et d’obtenir un match nul à Montjuic contre l’Inter.
Les Barcelonais auraient certainement pu gagner le match, car Yamal était presque injouable, ayant touché deux fois les bois dans le match.
Résumé du match
L’Inter Milan commençait le match sur les chapeaux de roue en marquant dès les 30 premières secondes. L’astucieuse pichenette de Marcus Thuram sur une remise de Denzel Dumfries prenait le Barça au dépourvu, et le ballon trompait Wojciech Szczęsny dans la lucarne opposée.
L’Inter doublait la mise à la 21e minute grâce à une superbe frappe acrobatique de Dumfries.
Cependant, le Barça s’est battu, Lamine Yamal inscrivant un but sublime et passant tout près d’un nouveau but juste avant la mi-temps. Les hôtes finissaient par égaliser sur une passe de Raphinha pour Torres, qui convertissait le ballon à bout portant.
Les coups de pied arrêtés de l’Inter portaient leurs fruits lorsque Dumfries reprenait de la tête un corner de Hakan Çalhanoğlu. Mais le Barça égalisait à nouveau deux minutes plus tard, avec une superbe frappe lointaine de Raphinha qui s’écrasait sur la barre et contre Yann Sommer.
Ce que Inzaghi a dit à propos de Lamine Yamal
Yamal a fait une brillante sortie et l’entraîneur de l’équipe adverse, Inzaghi, a chanté ses louanges après le match.
“Nous avons fait un grand match et nous sommes satisfaits. Nous étions en tête avec deux buts et avons repris l’avantage, puis le but a été annulé pour un centimètre. Les garçons ont été incroyables aujourd’hui.
Lamine nous a posé d’énormes problèmes. Nous l’avons doublé et triplé, ce qui a ouvert des espaces sur d’autres parties du terrain”, a-t-il déclaré.
Bastoni, qui a dû affronter l’ailier à plusieurs reprises, a déclaré : “Lamine Yamal ? C’est le meilleur ailier du monde. Quand quelqu’un fait quelque chose comme ce qu’il fait, il faut lui dire bravo”.