Les performances XXL de Lamine Yamal ont certainement dépassé les frontières de la Liga et cette fois-ci, c’est l’Anglais Cole Palmer qui a fait une impressionnante révélation sur le joyau du Barça.
Le milieu de terrain de Chelsea, Cole Palmer s’est montré excité lorsqu’il a fallu évoquer le niveau de jeu de Lamine Yamal.
“Lamine Yamal ? Il a 17 ans. Il est fou. Je ne l’ai pas assez vu la saison dernière, mais quand on a joué contre eux en finale de l’Euro, rien que de le regarder, c’est fou. Il est tellement bon. Il est fou”, a-t-il déclaré à l’endroit de la pépite catalane.
C’est une véritable déclaration d’amour faite par du métronome de Chelsea à Lamine Yamal. L’Anglais a complètement fondu devant le talent de l’étoile montante du Barça.
Et pour en arriver là, il lui a juste fallu le regarder lors de la finale de l’Euro 2024 perdu par l’Angleterre.
En effet, lors de cette finale, Lamine Yamal était passeur décisif sur l’ouverture du score de l’Espagne (Nico Williams). Et c’est justement Cole Palmer qui avait permis aux Three Lions de revenir au score à la 73e minute.
Cependant, les Anglais ont fini par encaisser un second but espagnol par l’intermédiaire de Mikel Oyarzabal qui a scellé la victoire de la Roja.
La bonne performance de Lamine Yamal n’avait donc pas échappé à Cole Palmer. Ce dernier était à la première loge ce 14 juillet 2024.
La pépite du Barça Lamine Yamal est restée sur la même lancée que la saison dernière. Il a déjà inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives en 17 matchs de Liga cette saison.
Lamine Yamal est actuellement le centre du projet de jeu du Barça. C’est donc en connaissance de cause que le milieu de terrain anglais, Cole Palmer, lui a déroulé le tapis rouge. Cole Palmer est lui aussi performant avec les Blues de Chelsea cette saison.