Fer de lance de l’équipe du FC Barcelone, Lamine Yamal est sans aucun doute le meilleur jeune joueur au monde sur ces derniers mois.
Le joueur de 17 ans, déjà vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, force l’admiration par son style de jeu.
Peu à après l’éclosion de son talent et la confirmation de son potentiel, Lamine Yamal avait défrayé la chronique après la diffusion d’une image de lui.
La photo en question remontant à plus de 16 ans, montrait Lamine Yamal dans une bassine alors que Messi semblait vouloir le doucher.
Très vite, des spéculations selon lesquelles il aurait été béni par le génie argentin, d’où sa qualité de jeu, avaient fait le tour du web.
Mais à en croire les propos de Lamine Yamal, s’il démontre une qualité de jeu exceptionnelle à un si jeune âge, c’est bien parce qu’il a été inspiré par l’un des joueurs les plus techniques de cette dernière décennie : Neymar.
D’après le jeune talent ibérique, il a longtemps été impressionné par le style de jeu de Neymar qui ne manquait jamais de le faire vibrer.
« L’idole de mon enfance était Neymar, c’est lui que j’admirais et je regardais toutes ses vidéos», a admis la jeune star du Barça dans une vidéo publiée par le journal l’Equipe.
Et de poursuivre : «Messi a toujours été le meilleur, mais j’aimais vraiment la façon dont Neymar jouait et se comportait».
Titulaire indiscutable dans l’effectif de Hansi Flick, Lamine Yamal aura l’occasion de briller lors du classico contre le Real Madrid prévu pour le 26 octobre 2024.