Ces derniers jours, le nom de Lamine Yamal est devenu encore plus célèbre dans le monde du football.
Récemment, l’ancien milieu de terrain de Liverpool, Graeme Sounness a critiqué Jude Bellingham et conseillé Lamine Yamal.
Souness, s’est dit préoccupé par les performances de Jude Bellingham cette saison, estimant que l’international anglais a un problème d’attitude.
Le joueur de 21 ans a connu une première saison remarquable en Espagne, inscrivant 23 buts et délivrant 13 passes décisives. Ces chiffres lui ont valu la troisième place au classement du Ballon d’Or.
S’il a maintenu un niveau élevé cette saison, son rendement a diminué (13 buts et 13 passes décisives jusqu’à présent) et son degré d’implication a été remis en question lors de certains matches.
Dans sa chronique du Daily Mail, l’ancien milieu de terrain de Liverpool a déclaré que cette campagne avait été décevante de la part de Jude par rapport aux sommets qu’il avait atteints la saison dernière. Il estime que son comportement et son tempérament sont en cause.
Graeme Sounness à propos de Lamine Yamal et Jude Bellingham
“Regarder Jude Bellingham au Real Madrid ces derniers temps est inquiétant”, a déclaré Sounness.
“Il a fait une première saison incroyable en Espagne, il avait l’air d’un champion du monde, mais maintenant j’ai peur qu’il n’écoute plus.
J’espère me tromper. Mais cette année a été décevante et il faut s’interroger sur le comportement de Bellingham, qui s’est montré contestataire et s’est attiré inutilement des ennuis avec les arbitres”, a-t-il déclaré.
Sounness a également salué Yamal dans sa chronique, soulignant le ridicule du niveau de performance des adolescents. Cependant, dans son adresse à l’attitude de Bellingham, il a averti que Yamal devait éviter de suivre cette voie.
“S’il écoute quelqu’un, ses conseils semblent malavisés. Et s’il met cette attitude sur le compte de ce qu’il pense être des démonstrations de passion exagérées, il se trompe également. C’est un exemple parfait de ce que Yamal doit éviter.
Il ne s’agit pas seulement de Bellingham, bien sûr, mais je n’aimerais pas le voir continuer dans cette voie. Il doit regarder les vidéos de ce qu’il n’a pas fait correctement.
Je n’aime pas insister sur ce point, mais c’est ce qui fait l’intérêt d’avoir de bons professionnels expérimentés à ses côtés. Ceux qui ont déjà vu les signes et qui vous remettent les pendules à l’heure.
Je suis sûr que dans des clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone, il y en a beaucoup qui valent la peine d’être écoutés. Le message sera toujours de ne jamais croire que vous êtes trop sage pour arrêter d’apprendre et d’écouter”, a confié Sounness.