Lamine Yamal a laissé échapper son souhait d’anniversaire avant la finale de l’Espagne de l’Euro 2024 contre l’Angleterre.
L’adolescent a marqué pour la première fois au Championnat d’Europe et est devenu le plus jeune buteur de la compétition (16 ans, 362 jours).
Il supplante ainsi le record de Johan Vonlanthen (18 ans, 141 jours), en trouvant le chemin des filets à distance contre la France en demi-finale.
Un but de Dani Olmo 4 minutes plus tard a renversé la situation pour les hommes de Luis de la Fuente après le but de Randal Kolo Muani à la neuvième minute, permettant à La Furia Roja de se qualifier pour la décision le 14 juillet à l’Olympiastadion.
Quel est le souhait d’anniversaire de Lamine Yamal ?
La sensation adolescente espagnole, qui fête ses 17 ans un jour avant la finale, avait inscrit 3 buts avant son incroyable effort contre l’équipe de Didier Deschamps et il a révélé une conversation avec sa mère avant la célébration.
« J’ai dit à ma mère que si nous gagnons, je ne veux rien en cadeau », a-t-il déclaré à Marca.
« Je veux juste le célébrer à Madrid avec mes camarades de classe. Et c’est tout », a ajouté Lamine Yamal.
Le joueur de 17 ans a ensuite déclaré son ambition pour l’Euro 2024 contre l’Angleterre, l’Espagne visant à décrocher une première couronne européenne depuis 2012.
« Gagner un Championnat d’Europe est quelque chose de fou qui n’a pas été fait depuis 2012. Le gagner nous remplirait d’euphorie », a-t-il poursuivi.
L’Espagne vise un quatrième titre européen à l’Euro 2024 lorsqu’elle affrontera l’Angleterre dimanche à Berlin. Les Three Lions courent après un premier triomphe lors de la compétition continentale.