Lamine Yamal, la pépite du FC Barcelone, est un grand fan de Lionel Messi, le plus grand joueur de l’histoire du club catalan.
Etant aussi un produit de la Masia, le centre de formation du Barça, comme logiquement que le joueur de 17 ans a eu comme idole de jeunesse Messi.
Le jeune ailier espagnol porte d’ailleurs des crampons qui portent le nom de l’international argentin lors de ses matchs.
Pour lui, il s’agit d’une façon pour se motiver en s’inspirant du parcours impressionnant de la Pulga.
C’est ce qu’a expliqué le jeune champion d’Europe 2024 lorsqu’il lui a été demandé pourquoi il préfère porter des crampons au nom de l’Argentin.
« Lionel Messi a toujours été mon idole, et porter des chaussures avec son nom est ma façon de lui rendre hommage.
Il représente tout ce à quoi j’aspire dans le football : le dévouement, l’humilité et l’excellence.
Chaque fois que j’entre sur le terrain, voir son nom sur mes bottes me rappelle de travailler plus dur, de rêver plus grand et de jouer avec le même amour qu’il a montré au monde.
Pour moi, ce n’est pas seulement une question de bottes ; de porter l’inspiration d’un joueur qui m’a motivé, moi et des millions d’autres, à rechercher la grandeur », a expliqué Lamine Yamal.
Pour rappel, l’international espagnol est considéré par plusieurs observateurs comme le successeur de la Pulga à cause de son style de jeu un peu similaire à celui de la Pulga.