Lamine Yamal bat Lionel Messi et Fernando Torres et établit un nouveau record en Liga

Lamine Yamal

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

Le célèbre footballeur espagnol, Lamine Yamal, continue d’évoluer et de percer dans le monde du football.

Ainsi, le jeune joueur barcelonais a écrit une nouvelle page de l’histoire du football espagnol en devenant le plus jeune joueur du XXIe siècle à marquer un penalty en Liga.

Son tir imparable contre le Rayo Vallecano l’a propulsé au rang des légendes, dépassant les records établis par Fernando Torres et Lionel Messi.

Un penalty record de Lamine Yamal à 18 ans et 49 jours

À la 40e minute du match opposant Barcelone à Rayo Vallecano, Yamal s’est présenté avec un sang-froid remarquable pour convertir son tout premier penalty pour le club.

À seulement 18 ans et 49 jours, il a pulvérisé le record de Fernando Torres, établi en 2002 à 18 ans et 186 jours, devenant ainsi le plus jeune buteur sur penalty de la Liga au XXIe siècle.

Selon les données disponibles, Yamal est désormais le deuxième plus jeune buteur sur penalty de l’histoire de la Liga, derrière José Iraragorri, qui avait 17 ans et 344 jours lorsqu’il a converti un penalty pour l’Athletic Club en 1930.

Ce qui rend cet exploit encore plus emblématique, c’est que Yamal a lui-même obtenu le penalty, trompant le gardien de but avec assurance pour donner l’avantage au FC Barcelone à la mi-temps à l’Estadio de Vallecas.

Dépasser Messi et entrer dans l’histoire

La performance de Lamine Yamal le place également devant la légende argentine de Barcelone, Lionel Messi, dans les annales de la Liga.

Le premier penalty marqué par Messi pour Barcelone ne remonte qu’à septembre 2007 contre Séville, alors qu’il était âgé de 20 ans et 112 jours, soit près de 2 ans de plus que Yamal aujourd’hui.

Alors que la controverse persistait autour du système VAR non fonctionnel du stade pour le penalty, ce moment a été une preuve indéniable du talent de Yamal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp