Alors que la tension ne fait que monter entre les arbitres et les clubs de la Liga, l’ailier du Barça, Lamine Yamal vient de cracher ses vérités sur le Real Madrid.
La pépite du Barça, Lamine Yamal, a laissé entendre que le Real Madrid avait aussi profité de l’arbitrage. “En Coupe du Roi, les arbitres ont d’abord favorisé Madrid, puis contre Osasuna, ils leur ont été défavorables”, a-t-il d’abord glissé en défaveur de Jude Bellingham et de ces coéquipiers. Il a également évoqué le cas des trois grands clubs du championnat.
“Chaque jour sera comme ça. Je pense que nous ne pouvons pas nous plaindre, Madrid, le Barça et l’Atlético. Je pense que les arbitres essaient de faire de leur mieux.
Quand nous avions six points d’avance, je me souviens du penalty sur Jules Kundé qu’ils n’ont pas sifflé sur le terrain de Getafe. Mais hier, ils ont sifflé ce penalty sur Iñigo.
Alors, je ne sais pas… On ne parle pas autant de matchs comme ceux contre Alavés et Leganés, et il y a peut-être des actions plus controversées. Mais les arbitres essaient de faire de leur mieux.
C’est un travail très difficile, car il y aura toujours quelqu’un qui se plaindra. Le fait est que je pense que ces derniers temps, presque tout est remis en question.
Il y a des choses qui sont claires et qui ne font aucun doute. Et je pense qu’au final, le travail d’un arbitre est très difficile, qu’au final, si vous sifflez pour un camp, l’autre va se plaindre.
Et si personne ne se plaint, alors celui de l’autre équipe qui ne joue pas se plaint. C’est un travail très difficile », a-t-il ensuite affirmé.
Après avoir soutenu les arbitres, Lamine Yamal a encore nargué le Real Madrid avec malice. En effet, le joueur a notifié que la lettre que le club a envoyée à la Fédération n’a pas fait écho dans le vestiaire catalan.
“La vérité, c’est que nous n’en parlons pas, nous sommes dans un bon moment. Nous pensons à nous-mêmes, nous devons continuer à gagner. Et je pense que quand l’équipe va bien, elle n’entend rien de l’extérieur. On se concentre simplement sur la victoire et sur le fait de continuer à jouer”, a-t-il enfin conclu.
Rappelons que malgré l’égalité numérique avec le Real Madrid, le Barça est actuellement leader du championnat grâce aux buts différentiels.