Le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, a adressé un message poignant aux supporters du club après le sacre en Liga.
Le jeudi 15 mai 2025, le Barça a remporté son 28ᵉ titre de Liga en s’imposant 2-0 face à l’Espanyol.
Une victoire acquise grâce à un but de Lamine Yamal, auteur de l’ouverture du score à la 53ᵉ minute, puis un second but signé Fermín López à la 90+5ᵉ minute.
Grâce à ce succès, Lamine Yamal décroche son cinquième trophée majeur. Après la rencontre, il a tenu à adresser un message fort aux fans du club :
« À tous les fans du Barça… Je veux dire que ce n’est que le début.
Je peux sentir qu’il est impossible de se lasser de gagner, et c’est quelque chose que je garde toujours à l’esprit. Encore une fois… merci. »
Cette saison, le FC Barcelone a remporté trois titres : la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi et la Liga.
Cependant, le club a échoué en Ligue des champions, battu par l’Inter Milan en demi-finale après deux matchs très disputés, avec un score cumulé de 7-6.
Une élimination amère, que Lamine Yamal n’a pas oubliée. Il a promis de tout faire pour ramener le prestigieux trophée en Catalogne lors des prochaines saisons :
« Nous avons tout donné. Cette année, cela n’a pas suffi, mais nous reviendrons — n’ayez aucun doute, Culers.
Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas ramené ce club là où il le mérite : au sommet.
Je tiendrai ma promesse, et je ramènerai la Ligue des champions à Barcelone.
Mais dimanche, c’est une autre finale, et nous devons être tous ensemble. Visca el Barça ! », avait-il écrit après la défaite face à l’Inter.