Lamine Yamal s’est fait un nom après avoir franchi les rangs de La Masia et intégré l’équipe première du FC Barcelone la saison dernière.
En effet, depuis sa première saison, il a été un joueur exceptionnel pour les géants espagnols, inscrivant 13 buts et délivrant 21 passes décisives.
L’ailier a également aidé l’équipe nationale espagnole à remporter son quatrième titre européen et a reçu le prix du meilleur jeune joueur du tournoi.
Lamine Yamal obtient son diplôme d’études secondaires
Lamine Yamal a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires avec sa toute première chaussure signée Adidas.
L’ailier espagnol a posté sur son compte Instagram officiel, « Graduation ✅ », Adidas organisant une séance photo unique pour commémorer l’introduction des bottes, mettant en vedette Lamine dans des robes de fin d’études rose vibrant alors qu’il termine un incroyable 2024.
À propos de sa collaboration avec Adidas, Lamine Yamal a déclaré : “Cette année a été comme un rêve pour moi, et travailler avec Adidas sur ma première botte signature a été super cool.
Lorsqu’ils m’ont invité à travailler avec les designers et à participer à la création, j’étais très excité à l’idée de voir comment tout cela se mettait en place et d’ajouter ma touche personnelle.
Le rose est l’une de mes couleurs préférées, et je suis un joueur qui aime apporter du flair sur le terrain, il était donc important pour moi que les bottes se distinguent, et bien sûr, nous nous sommes assurés de représenter la 304 de la meilleure façon possible. J’ai hâte de les porter sur le terrain”.
L’année remarquable de Lamine, depuis l’obtention de son diplôme au lycée jusqu’à la compétition au sommet du football européen lors de l’Euro 2024, est commémorée par l’édition limitée de la F50 LY304.
Pour rendre hommage à la communauté qui a vu un enfant prometteur devenir un talent générationnel, Lamine a choisi le rose, l’une de ses couleurs préférées, comme couleur principale de la botte.
Les trois derniers chiffres du code postal de sa ville natale, « 304 », en or, ont été utilisés à la place du logo F50 standard sur l’extérieur du pied.