Invitée dans le podcast de José Ramon de la Morena, la pépite du Barça, Lamine Yamal, a dévoilé comment sa famille est arrivée en Espagne.
“Le premier membre de ma famille à arriver a été ma grand-mère, qui s’est faufilée dans un bus depuis le Maroc et est arrivée à Mataró”, a d’abord révélé Lamine Yamal. Il a ensuite raconté une captivante histoire.
“Elle a commencé à travailler trois fois par jour pour que mon père puisse venir, car il était resté au Maroc. Quand ma grand-mère a gagné un peu d’argent, elle a payé une femme pour qu’elle amène mon père et sa sœur, qui avaient trois ans.
Ma mère est venue de Guinée avec ma grand-mère et est arrivée à Barcelone. Mes parents se sont rencontrés ici. Alors nous avons commencé à vivre dans une résidence pour jeunes parents, qui était comme un lieu communautaire, et c’était bien.
Ensuite, nous avons toujours vécu… Histoire typique : un ami a une maison et te donne une chambre jusqu’à ce que mes parents se séparent”, a-t-il déclaré.
Il faut dire que l’enfance de Lamine Yamal n’a pas été terrible. Mais à la séparation de ses parents, il vivra une nouvelle vie de résilience avec sa mère.
Le petit Lamine Yamal devait aller tout seul à l’école et à l’entraînement. Il ne pouvait voir sa mère que dans la soirée. Cette dernière enchaînait le travail pour subvenir aux besoins de son enfant.
Cependant, elle faisait l’effort pour passer du temps avec son fils. “Elle était souvent fatiguée quand elle rentrait le soir, mais elle mettait toujours le dîner sur la table.
On discutait pendant une heure, je m’allongeais avec elle sur le canapé et on allait se coucher ensemble”, a-t-il également déclaré avec émotion.
Cette histoire explique la raison pour laquelle Lamine Yamal tient autant à sa grand-mère. Le champion d’Europe 2024 avait même insisté sur la présence de cette dernière lors de la prolongation de son contrat avec le Barça.
Et concernant sa mère, le jeune joueur de 18 ans en a fait sa reine. “J’ai laissé ma mère choisir la maison que je lui ai achetée. Je veux qu’elle ait ce qu’elle veut”, a-t-il conclu. Malgré son jeune âge âge, Lamine Yamal a un sens de la famille fort louable.