Le dimanche 13 juillet 2025, le jeune célèbre footballeur espagnol, Lamine Yamal, a fêté son 18e anniversaire, ce qui a d’ailleurs créé quelques polémiques sur la toile.
Après cette fête, le talentueux joueur du FC Barcelone a ouvertement déclaré son ambition d’ajouter la Coupe du monde de la FIFA et la Ligue des champions de l’UEFA à sa collection qui s’agrandit rapidement.
À seulement 18 ans, Yamal possède déjà un palmarès dont beaucoup de professionnels chevronnés ne peuvent que rêver.
Les propos de Lamine Yamal
“À 18 ans, je souhaite réaliser tout ce que nous avions à 16 et 17 ans, avec le titre qui nous manque, la Ligue des champions, et aussi la Coupe du monde« , a déclaré Yamal en toute franchise au site officiel du FC Barcelone.
“Ce sont les titres qui me manquent. Mon état d’esprit me dit que je dois aller chercher la victoire.
Je ne pense pas au nombre d’années qu’il me reste à vivre, je veux gagner maintenant.
J’essaierai de tout donner pour y parvenir. Je veux juste dire aux supporters que nous serons là, que nous nous battrons et que la Ligue des champions reviendra à la maison. La Coupe du monde aussi”, a ajouté le jeune joueur.
L’ascension fulgurante de Lamine Yamal depuis sa percée lors de la saison 2023-2024 a été tout simplement phénoménale.
L’éblouissant ailier a contribué directement à la réalisation de 53 buts en 106 apparitions avec le FC Barcelone, toutes compétitions confondues.
Son impressionnant palmarès comprend quatre titres majeurs avec le FC Barcelone, notamment le triplé de LaLiga, de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne l’année dernière.