Lamine Yamal a gagné à 17 ans ce que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté après…

femme Lamine Yamal Lamine Yamal a gagné à 17 ans ce que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté après...

Crédit Photo : Goal.com

À 17 ans, Lamine Yamal fait mieux que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Après la victoire du Barça contre l’Espanyol le jeudi 15 mai 2025, les Blaugrana terminent en tête du championnat et décrochent ainsi leur 28ᵉ titre de Liga.

Le Barça s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Lamine Yamal et Fermín López, scellant ainsi un sacre mérité.

Cette saison, le FC Barcelone a remporté trois trophées majeurs : la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi et la Liga.

Déterminant dans ce match comme dans plusieurs rencontres de Ligue des champions ou encore lors du Clásico, Lamine Yamal a marqué les esprits.

Avec ce titre de Liga, Lamine Yamal a déjà remporté cinq trophées majeurs à seulement 17 ans.

À titre de comparaison, Lionel Messi avait 22 ans lorsqu’il a soulevé son cinquième trophée majeur, et Cristiano Ronaldo avait 23 ans.

Le jeune prodige du Barça compte désormais à son palmarès un Euro remporté avec l’équipe d’Espagne en 2024, deux Liga, une Supercoupe et une Coupe du Roi.

Le monde du football semble assister à l’éclosion d’un futur géant du sport, susceptible de dépasser des légendes comme Maradona, Messi, Cristiano Ronaldo, voire même Pelé.

Le Barça tient peut-être en Lamine Yamal le véritable successeur de Lionel Messi.

Avec ses performances exceptionnelles tout au long de la saison, Lamine Yamal est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or.

Cité comme favori par de nombreux acteurs du monde du football, il serait en concurrence avec ses coéquipiers Raphinha et Ousmane Dembélé.

« Je voterais pour Lamine Yamal au Ballon d’Or. Mon podium serait : Vinícius, Mbappé et, en premier, Lamine Yamal », a déclaré l’ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp