Marcus Sorg, assistant de l’entraineur Hansi Flick, a pris la défense de Lamine Yamal le soir de la défaite du club contre le Real Madrid.
Très pipelette avant la grande rencontre, le jeune Lamine Yamal a envoyé des piques à ses rivaux en se dressant en position de supériorité. Sur le temps, sa qualité de jeu n’a rien valu face à sa grande bouche.
Si pour les amoureux du football, on y voit un arrogant et beau parleur, le staff du club n’y voit qu’un jeune plein d’expérience qui a besoin du temps pour trouver son grand niveau.
« Nous devons lui donner du temps et l’aider, ensemble, pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau. Les adversaires recherchaient Lamine et créaient des duels à deux contre un pour l’empêcher d’entrer dans la surface ou de terminer.
Ce n’était pas facile pour lui aujourd’hui. Nous avons parlé à la mi-temps, nous lui avons dit que nous avions besoin de lui en tête-à-tête, mais il n’a pas eu beaucoup d’occasions.
Ils se sont bien défendus, ils ont tout essayé pour l’arrêter, et nous devons l’accepter. Il allait bien, mais la blessure qu’il a subie était grave et il a besoin de plus de matchs pour être à son meilleur”, a lancé Marcus Sorg après la piètre performance de Lamine Yamal.
Avant d’ajouter : « Il est jeune et a besoin de s’améliorer, et nous allons l’aider. Peut-être que l’ambiance au Bernabéu l’a affecté ; il apprend aussi de tout ce qu’il crée.
Il est très motivé et a bien joué. Mais ce n’était pas un jeu facile pour lui ».