Après avoir célébré ses 18 ans, Lamine Yamal a fait la une de la toile. Ceci, non seulement à cause de la grande fête qu’il a organisée à cette occasion, mais aussi pour les interviews qu’il a accordées.
C’est ainsi que lors d’une interview, la question lui a été posée de savoir ce qu’il trouve plus difficile entre ses études et le football, plus précisément le fait de disputer la finale de l’Euro 2024.
À cette question, Lamine Yamal a répondu d’une manière assez surprenante. Selon lui, cette grande compétition a été plus facile que ses examens scolaires. Il s’est exprimé en ces termes :
« Pour moi, gagner l’Euro était en fait plus facile – parce que je l’ai gagné lors de mon premier essai (rires)« . Une réponse qui a amusé les fans de l’attaquant Barça.
Il convient de rappeler qu’après la célébration de son anniversaire, le jeune joueur s’est retrouvé au cœur d’un gros scandale sur la toile. Et ceci, en raison de l’identité des invités qui étaient présents à la célébration.
Pour l’histoire, le 13 juillet 2025, le jeune international espagnol fêtait ses 18 ans et pour marquer cette étape importante dans sa vie, il avait organisé une fête avec ses proches.
Véritable amoureux des ambiances festives, le comportement du jeune champion d’Europe 2024 inquiète énormément de personnes. Après la fête qu’il a organisée à l’occasion de ses 18 ans, il fait face désormais à deux grosses polémiques selon la presse espagnole.
D’un côté, le joueur aurait demandé à une dizaine de femmes aux poitrines généreuses de participer à la fête moyennant une compensation financière.
L’une d’entre ces femmes qui aurait été approchée indique qu’elles ignoraient l’intention réelle qu’avait Lamine Yamal et son entourage en leur proposant cela.
D’un autre côté, le jeune international espagnol aurait fait recours à des personnes atteintes de nanisme pour faire des animations lors de sa fête.
Cet acte est jugé discriminatoire par plusieurs personnes qui l’ont dénoncé et ont invité le gouvernement espagnol à saisir le Procureur, le Médiateur et le Bureau anti-crimes de haine.
Une enquête est donc lancée contre le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal, pour éclaircir cette affaire concernant l’invitation des personnes atteintes de nanisme pour des animations.
Le joueur risquerait entre 600 000 et un million d’euros d’amende si les faits sont avérés après l’enquête. Nous y reviendrons.