Le trio offensif du Barça formé par Lamine, Lewandowski et Raphinha est en train d’affoler les compteurs et la comparaison avec la MSN s’impose.
À ce stade de la saison, Lamine Yamal, Robert Lewandowski ainsi que Raphinha ont inscrit 55 buts tandis que la MSN avait enregistré 47 réalisations lors de l’exercice 2014-2015.
Cette statistique (2024-2025), relègue la bande à Messi loin derrière cette jeune génération qui fait la pluie et le beau temps au Barça.
Lors de la saison 2014-2015, le trio légendaire du Barça formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar Jr avait atteint son apogée.
À l’issue de cette saison, ce trio affichait des chiffres stratosphériques. La MSN avait enregistré 125 buts et 61 passes décisives. Ils ont été champions d’Espagne et d’Europe la même année.
Les Blaugrana sont actuellement sur une bonne dynamique avec leur trio offensif impérial.
Le jeune Lamine Yamal a franchi un cap et Raphinha est actuellement arrivé à maturité.
Quant à Robert Lewandowski, il en profite pour se faire une santé sur la pointe de l’attaque.
À cette allure, Lamine Yamal et ses compères d’attaque pourront battre ce record installé par la MSN, mais ils sont mal embarqués en championnat.
En Liga, les Catalans sont troisièmes derrière le Real Madrid et l’Atletico Madrid. En Europe, le Barça est 2e au classement derrière Liverpool.