L’ambassadeur de Russie en Afrique du Sud a présenté un billet symbolique de 100 BRICS, qui représente l’élargissement du groupe et la volonté des pays membres de diversifier leurs systèmes financiers.
Lors d’une cérémonie à Pretoria, l’ambassadeur de Russie en Afrique du Sud a présenté un billet symbolique de 100 BRICS, a rapporté l’agence de presse iranienne Irna.
Ce billet, imprimé en Russie, arbore les drapeaux des 11 pays membres du groupe, dont les six qui rejoindront le BRICS en 2024.
Le billet de 100 BRICS n’est pas une nouvelle monnaie physique, mais plutôt une étape vers la création d’une monnaie numérique commune au sein du groupe.
Cette monnaie numérique a le potentiel de devenir une alternative au dollar américain, remettant en question sa domination dans les transactions internationales.
La présentation de ce billet symbolique est un signe de l’expansion et de la coopération croissante au sein du BRICS.
Elle témoigne également de la volonté des pays membres de diversifier leurs systèmes financiers pour réduire leur dépendance au dollar américain.
En somme, la présentation du billet de 100 BRICS par l’ambassadeur russe en Afrique du Sud représente une étape importante dans l’évolution du groupe. Elle pourrait avoir un impact significatif sur les relations commerciales mondiales à l’avenir.
السفير الروسي يكشف عن الورقة النقدية لدول البريكس
كشف السفير الروسي لدى جنوب أفريقيا عن قطعة نقدية من فئة 100 #بريكس خلال حفل السفارة الاماراتية في بريتوريا وقدمها لسفير الإمارات. pic.twitter.com/Xa8tb2gA3V
— إيران بالعربية (@iraninarabic_ir) September 5, 2023
Lire aussi : Après son élargissement, le BRICS va-t-il devenir le BBRCS ?
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.